Le plus gros problème qui se pose à moi pour cette traversée des Pyrénées est l'autonomie électrique.
Mon genou Rheo Knee 3 de chez Össur a une autonomie de 2 jours en marche forcée, donc il faut que je puisse le recharger tous les soirs. Grâce à mon ami Jean-Loup, j'ai pu rentrer en contact avec le Professeur Jocelyn Sabatier, Docteur en automatique de l'Université de Bordeaux 1 et par le biais de ses étudiants de l'IUT de Bordeaux, Département Génie Electrique et Informatique Industrielle, ils vont fabriquer dans le cadre de leurs cursus, des panneaux solaires avec fonction marche et fonction repos, adaptés à mon sac à dos pour pouvoir être en complète autonomie.
Autonomie pour ma jambe, mais aussi pour le téléphone et l'appareil photo (que je n'ai pas encore choisi).
Mark (mardi, 26 janvier 2021)
Incredible..we completed the transPyr' in 2018 and appreciate the enormous amount of courage, endurance and willpower to achieve this incredible feat. Awesome is an over-used word...sometimes, as here, it is deserved. Bravo.
Xavier (mardi, 26 août 2014 19:47)
Quel beau projet ! Et quelle belle réalisation ! Bravo !
signé : un haut-pyrénéen exilé au Québec
Jean Paul (jeudi, 07 août 2014 09:57)
La bataille pour la vie et le courage devant l'épreuve de la montagne, ne sont rien à côté du bonheur que tu offres à ceux que tu rencontre.
Merci de ton passage dans ma maison qui me permet de comprendre pourquoi je suis dans les Pyrénées et de la chance que j'ai de cotoyer des randonneurs venus chercher le dépassement de soi et le plaisir de la nature.
JP
Julie (lundi, 04 août 2014 17:05)
Super de t'avoir rencontré!!bluffant et inspirant ton challenge! je te souhaite une belle fin de périple et à une prochaine revoyure, en Charentes ou en montagne hehe :)
patrick courvoisier (dimanche, 03 août 2014 18:11)
Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de Beille en même temps que le couple d'Ariégeois qui vous ont proposé des victuailles (camembert et fruits au sirop). Malgré le chemin que vous aviez prévu jusqu'à la cabane de Didorte, ce fut une belle rencontre inattendue et tres sympa. Le lendemain, en voyant les gros nuages noirs sur les Pyrénées, nous avons bien pensé à vous, surtout que les abris ne sont pas tres fréquents sur le GR. Bon courage Thierry, on suivra votre progression au fil des jours. Patrick et Anne Marie
alain maury (vendredi, 01 août 2014 12:06)
salut.tu as rencontré un ariegeois après beille vers la didorte:je rentrais de la crête des isards.je t'ai filé mon camembert et 2 boites de fruit au sirop (tu repères la marque car c'est un régal) puis je t'ai précisé la cabane pour dormir et la source derriere.j'adore ces espaces de paix et de liberté. la montagne est ma passion,car j'y suis né....en haut tout est différent:la faune,la flore..un autre monde où tout vit en harmonie au rhytme des saisons et du temps.bon courage et peut être à un jour sur le gr10. CHAPEAU BAS MONSIEUR !!!
Jean-Philippe et Charlotte (jeudi, 24 juillet 2014 22:21)
Bonjour, nous nous sommes rencontrer à aulus les bains lorsque nous vous avons pris en stop. Ce fut une tres belle rencontre et un beau parcours pour vous. Je suis sur que vous reussirer ce gr10 avec succès. Bonne route à vous.
Benoit (mercredi, 16 juillet 2014 07:13)
Bonjour, nous nous sommes croisés à la cabane de Besset dans la brume, puis au Clot du Lac toujours dans le nuage. A l'heure actuelle, tu profites du soleil sur les flancs ariègeois et prochainement sur le sable méditérranéen. Je suis convaincu de ta réussite. Trés bonne randonnée.
Pierrot et Marie-Odile SAMSON (mardi, 15 juillet 2014 14:50)
Bonjour, Nous t'avons encouragé lors de la montée vers le lac d'Oo. Une dame qui te suivait a même dit : j'ai 2 jambes, mais je ne vais pas plus vite. Quelques heures plus tard, en redescendant, nous t'avons retrouvé sous le col d'Espingo. Là, nous t' avons félicité d’être monté si haut. Tu me répond que tu as fait bien plus fort, puisque tu viens de Hendaye ! Frissons dans tout le corps et humidité dans les yeux. RESPECT. Nous connaissons quelques étapes du GR10 et on imagine bien le courage et la tenacité que tu as pour accomplir ce périple.
Bravo, et nous te souhaitons d'aller au bout de ton rêve.
"avec mon physique, si j'avais ton mental, je serais champion du monde !"
Pascal Troupeau (mercredi, 02 juillet 2014 18:24)
Joyeux anniversaire et bonne fete mon cousin. Grosses bises, Pascal
AZEMARD Claude (mercredi, 25 juin 2014 08:10)
Je t'apporte tous mes encouragements pour ta randonnée du GR10. Figure toi que je suis aussi amputé de la jambe gauche et que j'ai fais le GR 10 à partir de 1998 et je l'ai achevé 4 ans plus tard. J'ai peiné car à cette époque, les prothèses orthopédiques n'étaient pas aussi perfectionnées que maintenant mais l'effort et le plaisir de contempler le GR 10 des Pyrénées m'ont donné ce courage. Toutes mes amitiés et bon courage. Claude
Pascal Troupeau (mardi, 17 juin 2014 18:57)
Bon courage mon cousin dans ton aventure! Maman me tient au courant de tes multiples peripeties, y compris les problemes de prothese. Grosses bises, Pascal
Acoustic4 groupe folk (lundi, 16 juin 2014 07:37)
Tous nos encouragements pour cette aventure. Attention, col de Madamète plein de gros cailloux en haut. Mais quelle plénitude si loin de tout. Groupe musical amateur à Blaye et Bordeaux.
Christian laurence Vincent et Bruno
gonzalez (vendredi, 06 juin 2014 16:28)
Coucou mon troupette ,on te suit tous les jours ,encore tous nos encouragements bisous.Steph et Vivi .Ton rire de l'autre côté de la route me manque bisous Vivi
tophe (vendredi, 30 mai 2014 20:34)
Salut thierry,
tout mes encouragements pour cette traversée, je me rappelle d'une époque ou la biére coulait à flot au plaisance, d'ailleurs à cette époque on aurai surement pas eu la condition. Je te savais fou de vivre et malgré ton petit grand âge, je n'ai qu'une chose à dire fonce et fais gaffe.
amuse toi bien et à une prochaine
Etchebarne xabina (mardi, 27 mai 2014 20:40)
Bonsoir je suis la serveuse du café de la mairie... j'ai eu l'occasion de vous voir aujourd'hui et ce fut un grand plaisir. .. j'ai lu un peu votre blog et franchement un énorme respect pour vous... votre rêve se realisera avec de l'envie on y parvient alors le gr 10 en une fois c'est bon c'est pour vous... bravo encore et bonne route...
Fx Hardy (dimanche, 25 mai 2014 17:50)
Mr Thierry Troupeau
Bonjour
Je vous souhaite de tres Bons moments ,si Je peux Je viens marcher AVec vous un week end , mettre les dates de passage pour vous rejoindre facilement.
Salutations Et respect
Fx hardy
sarafinof (samedi, 24 mai 2014 20:36)
Bonjour Thierry
Nous te souhaitons bon courage et réussite dans ton expédition qui sera longue et périlleuse mais te connaissant nous savons que tu réussiras
Nous suivrons ton parcours au fil des jours
Nous t'embrassons très fort
Dany et Bernard
bassia (samedi, 24 mai 2014 07:04)
Bonjour,
bonne chance pour cette aventure humaine. Que les cieux soient avec toi :!
2 observations :
- Mieux avoir un baton de rechange
- Est ce que une GoPro + un appareil photo compact ne serait pas mieux qu'un seul "gros" appareil photo ?
On croise les doigts
Monique (vendredi, 23 mai 2014 17:23)
Bonjour Thierry
tous nos voeux pour ce fantastique challenge et beaucoup de courage.
Nous suivons tous votre aventure avec beaucoup d'intérêt.
L'équipe d'Össur France
linette et jean michel (vendredi, 23 mai 2014 17:15)
Courage mon petit Thierry * nous savons que tu es un battant, tu vas y arriver, $
Nous l'avons appris hier soir sur TVV 7, ils ont passé ton projet aux infos puis après en boucles,
et ce matin nous avons un e.mail d'Anne Marie nous le confirmant.
Si tu as besoin quoi ce soit n'hésite pas nous sommes là pour t'aider et t'épauler,
Nous savons et connaissons la volonté et le courage qui sont en toi, et nous savons que tu vas réussir.
Allez mont petite Thierry, tous avec toi, près de toi,et en toi.
Bisous
Linette et jean Michel
Lydie (vendredi, 23 mai 2014 16:59)
Bonjour
Je suis en pleins préparatifs car je suivrai vos pas à partir du 1° juillet sur le GR, et je penserai bien à vous dans les moments de difficultés ! Bravo !
Lydie
(Montreuil)
Tof (vendredi, 23 mai 2014 00:22)
Salut mon ami thierry ( Walker )
Je viens de découvrir ton projet ,je voit que tu a toujours le même courage et l'envie . Vie ton aventure à fond soit fort et garde ton mental d'acier
Courage mes pensées sont pour toi
Hiśtoire de rire
Et Walker ou ta garer ton cheval , à côté de ton âne connard
La bises thierry tof le pompier
Noël ROUFFIGNAC (jeudi, 22 mai 2014 21:22)
Slt,
Beau projet et énorme courage que s'attaquer au GR10. Je connais très bien les étapes de 36 à 41 (St Lary-Loudenvielle), splendide.
Je suivrai ton aventure à travers ce blog, bon courage !
Et pense à ce proverbe montagnard, "le bonheur n'est pas un but, c'est une trajectoire..."
@+
Noël
Giust Thierry (jeudi, 22 mai 2014 19:35)
Slt Thierry.
Respect pour se très beau projet.J'habite saint lary soulan, sur ton itinéraire carte 38 et 39.Je serai très honoré de faire un petit bout de chemin avec toi jusqu'à Azet si mon emploi du temps me le permet. Bon courage.
brossard jean jacques josiane (mercredi, 21 mai 2014 21:58)
Slt Thierry
Tous nos voeux pour ce nouveau challenge et beaucoup de courage.
Mais nous savons que tu le feras.
On te suis sur le site et avec J. Luc.
A ta réussite, c'est ENORME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Grosses bises J Jacques et Josiane
Nat et JLuc (barbiche pour les intimes) (mercredi, 21 mai 2014 17:24)
Salut Thierry,
je viens de découvrir ton fabuleux projet. Vraiment génial.
On te suivra.
Bon courage bises
Nath et J luc (barbiche) ;-)
freddy (dimanche, 18 mai 2014 23:22)
courage mon pote de tout cœur avec toi et reviens nous vite
Olhagaray Malca Marie Hélène et Peio. (dimanche, 18 mai 2014 18:59)
Magnifique aventure que tu t''apprêtes à vivre. Ou en est tu de ton départ? On habites pas loin du tracé du gr. Si tu as besoin de quoi que ce soit on peut t'aider. Encore bravo.
Tu peux nous joindre par mail: olhagaray.familia@wanadoo.fr.
gr10-surunejambe (mardi, 13 mai 2014 19:54)
Salut anne-sophie merci et je vous ai envoyé mon téléphone à bientôt je l'espère.
Merci beaucoup à Patrice et quiqui mais je vais me retourner souvent si toute l'île d'olėron est derrière moi, la bises aux iliens !!!!
patrice (samedi, 10 mai 2014 19:49)
Salut Cow-Boy
Ton courage n'a dégal que ta gentillesse!...
Toute l'Ile d'Oléron est derrière toi:
à bientot...( Quiqui et Patrice )
Anne-Sophie Bociaga (mercredi, 07 mai 2014 11:39)
Bonjour,
Je travaille au marketing chez Össur. Daniel Rollin nous a parlé de votre projet qui nous a enthousiasmés.
Je souhaite vous contacter par mail mais je ne trouve pas votre adresse. Pourriez-vous me la communiquer s'il vous plaît ? Voici la mienne : asbociaga@ossur.com
Bien cordialement,
Anne-Sophie Bociaga
gr10-surunejambe (lundi, 05 mai 2014 20:20)
Merci Stéphane et à un de ces jours j'espère.
Nath et David il me tarde de vous rencontrer sur le gr 10 en principe je serai reconnaissable quand on se croissera , il me tarde pour partager un bon moment.
nath. et david (jeudi, 24 avril 2014 17:02)
Bonjour,
Fabuleux projet !
Pour notre part, nous entamons à deux le GR 10 en autonomie totale en évitant , gites, hôtels et autres hébergement hors esprit GR... Nous serons à Banyuls, point de départ de notre périple, le 17 mai 2014 , avec un départ pour les choses sérieuses le dimanche 18 mai. Nous devrions nous croiser sur le chemin et nous pourrons en profiter pour boire un coup et échanger nos impressions.
Encore une fois , magnifique projet, félicitations !!!!
Amitié
Stéphane Cassin (jeudi, 17 avril 2014 20:30)
Bonjour,
Je suis des Pays de la Loire mais quand j'ai appris votre projet, je me suis dit "woua", quel exemple pour les autres! Je vous souhaite une bonne route sur ce GR10!
gr10-surunejambe (jeudi, 17 avril 2014 16:57)
Merci Jean , je vais tenir compte de vos remarques pour le matelas et la trousse. Pour l'appareil ce sera plus dur car j'adore les photos .
Bon gr à vous aussi.
Jean Tanguy (jeudi, 17 avril 2014 12:47)
Bonjour et tous nos encouragements. Le GR10 n'est pas toujours facile, mais il est très beau et les accueils sont des plus sympathiques.
Si vous cherchez à alléger et si vous n'avez pas déjà tout acheté, je vous signale que le matelas Therm-a-Rest Xlite pèse 350 grammes -soit presque 500 g de moins que le McKinley- et qu'on y dort très-très bien.
Pour ma part, j'emporte un petit appareil photo acheté dans les 100 €, parce que c'est vraiment pas lourd et que si on n'est pas un fan de photos, c'est suffisant.
Ma trousse de toilettes, c'est un sac ziplock tout bête, on y gagne 100 à 200 g par rapport à une trousse classique.
Plus on est léger, meilleur est le GR !
Bonne route (on se verra peut-être).
gr10-surunejambe (mercredi, 16 avril 2014)
Merci à vous pour tous vos encouragements. Et oui, je vais tenter la traversée en une fois.
Damien cela sera un plaisir de vous rencontrer à Sare. Je retiens votre invitation et vous contacterai via facebook.
Véronique ce sera un honneur et je vous envoie mes coordonnées par mail.
NIGON (mardi, 15 avril 2014 09:21)
Belle leçon de courage qui donne envie de partir sur le GR sans attendre ! Le système de recharge sur panneau solaire, c'est vraiment bien pensé !
Bonne route et peut être à bientôt au fil d'un sentier !
damien (lundi, 14 avril 2014 22:51)
je peux vous héberger a sare (64,pays basque ) le gr passe devant la maison!! histoire de vous donner un repas, une douche, etc j'ai pour projet de le faire aussi (le gr10) et je sais que ce n'est pas facile. si je peux vous aider ...je m'appele damien iparaguirre vous me retrouverez facilement sur facebook si cela vous interresse...bon courage !!
Laurent Bost (lundi, 14 avril 2014 20:15)
Bon courage a vous vous verrez c est magnifique j ai commence par la méditerranée l année dernière cet année l Ariège et vous envi de la faire d un trait
Véronique Haudebourg (lundi, 14 avril 2014 16:00)
Bonjour, Nous sommes une équipe de France 3 basée dans les Hautes-Pyrénées à Tarbes et votre aventure nous semble très intéréssante. Pouvez-vous nous contacter pour voir comment s'organiser pour réaliser un reportage lors de votre passage chez nous ?
Merci.
veronique.haudebourg@francetv.fr