Un très grand jour et plus qu'un neuvième !!

Debout 6h00, mais je démarre qu'à 9h15. La cause: déluge sur le Canigou. 

 

 

 

 

 

La pluie s'arrête et je décolle. 

 

 

 

 

 

                                             Tranquille, je passe le col des Cortalets (2055 m).

 

 

 

 

Et là, comme fait exprès, au 800 ème km, je vois la méditerranée. L'émotion me prend et là, comme un drôle je chiale. C'est comme si tout le chemin que j'avais parcouru défile dans ma tête pour arriver à voir mon but ultime. Trop de bonheur m'envahit et j'appelle ma Claudine pour lui faire partager ce moment. 

 

 

 

 

 

Mais le chemin est long pour y tremper mon pied. Je renifle un bon coup et c'est reparti. 

 

 

 

 

 

 

On croit pas qu'avec ce ciel, après manger, il va pleuvoir toute l'après midi. 

 

 

 

 

 

Je passe le refuge de l'Estagnole (1479 m) et j'aperçois ma future demeure !!!

 

 

 

 

 

 

A 18h00, je passe le col de la Cirère (1731 m) et je me dépêche. Ce soir, j'ai mes amis qui arrivent et il me tarde.  

 

 

 

19h00, j'arrive au refuge de Batère où je réserve une chambre (tant pis pour le bivouac, ce sera pour demain, mais avec la pluie et le vent: environ 8°,  j'allais pas leur faire ça à mon Jean Luc et ma Pepette).

A demain les amis. 

 

Bilan : 15 km, cumul : 810 km. 


La Méditerranée

Commentaires : 13
  • #13

    anniepretto (vendredi, 15 août 2014)

    Bravo + que bravo pour votre courage et le dépassement de soi et les mauvaises conditions météo s'additionnant. Votre super aventure me donne des frissons d'admiration, quel courage Grand Monsieur. Profitez bien de la mer Méditerranée en arrivant. Chapeau Grand Monsieur..

  • #12

    mmad (vendredi, 15 août 2014 21:25)

    et bien Babeth a raison, de vous savoir marchant devant nous cela me boostait, par contre nous avons fait la partie la plus facile c'est à dire Handaye à Lescun.Alors je suis encore plus épatée.

  • #11

    anniepretto (vendredi, 15 août 2014 21:17)

    Superbe combat contre vous-même. Bravo pour vos efforts, et très très bonne baignade en Méditerranée. Chapeau l'ARTISTE !!!

  • #10

    Jean-Pierre (vendredi, 15 août 2014 21:16)

    Une belle équipe que voila :) Il lui tarder à Pépette de pouvoir t'accompagner un petit bout de chemin, dommage pour le bivouac je suis sur qu'ils auraient apprécié. Bise à vous trois et bon mariage

  • #9

    pretto pascal (vendredi, 15 août 2014 19:24)

    Excellant trop fort de la balle superbe aventure chapeau monsieur

  • #8

    David (vendredi, 15 août 2014 09:59)

    Bravo Thierry, superbe aventure !

  • #7

    Babeth (vendredi, 15 août 2014 09:46)

    Un très grand BRAVO Thierry pour ce long trajet, ce qui ne devait pas être facile sur des terrains dénivelés, marcher sur des cailloux avec une prothèse, parfois sous les nuages avec un temps dégueulasse, CHAPEAU. J'ai ma sœur qui est une bonne marcheuse elle a eu beaucoup de mal à faire ton parcours, mais sachant que tu trouvais devant son chemin, cela lui a donner plus de courage.

  • #6

    raymond (vendredi, 15 août 2014 07:37)

    ont ne peut que te dire (BRAVO THIERRY) milles grosses biz a toi !!!!! a jean luc et pepette

  • #5

    Papa Anne-Marie (vendredi, 15 août 2014 00:00)

    Une grande émotion nous envahi également, trop de bonheur dans nos coeurs de te savoir si près du but, tous nos encouragements pour les 86 kilomètres restant. Profites bien de la présence de Pépette et Jean-Luc, savoures ces moments intenses et emmagasines plein de souvenirs, de belles veillées en perspective pour un récit détaillé de ces 3 mois sur le GR10. Avec notre profond respect et tout notre amour.

  • #4

    Gislaine (jeudi, 14 août 2014 23:31)

    Bravo, bravo, bravo que dire de plus on se répète à chaque fois tu nous a bluffé et tu nous reblefferas. Toujours des photos à nous foutre sur le cu. Qu'elle volonté et qu'elle courage surtout avec ce temps pourri. Moins de 100 km et t es de retour dans ton petit village. Bisous et a +

  • #3

    Jean T. (jeudi, 14 août 2014 23:09)

    Déjà vu la mer ! Veinard... Nous, avec le magnifique temps brumeux et/ou pluvieux qu'on a eu, on attendu d'être au Roc de France pour la voir. Moment émouvant, aussi.
    Bon courage pour ces derniers jours. Et pas trop vite pour savourer ce qu'il reste du GR10. Après, il est trop tard, ne restent que les souvenirs.

  • #2

    aurel (jeudi, 14 août 2014 23:05)

    Ou vraiment un grand respect. Tu rentre dans l histoire et tu réussi ton rêve. Je suis très fière de toi ta volonté et ton courage me laisse sans souffle. A bientôt.

  • #1

    katcathe (jeudi, 14 août 2014 22:54)

    Je connais ce bonheur de te retrouver et je sais que Pepette et Jean-Luc ont comme toi les larmes au bord du coeur ♥
    Profites bien des derniers jours qui te restent. J'imagine que cette vue de la grande bleue ne fait que renforcer ton courage et que tu vas savourer cette arrivée comme personne ne l'a fait avant toi.
    Avec mon profond respect et tout mon amour, je t'embrasse mon frère...♡♡♡