Le plateau de Sirmont.

Un peu froid cette nuit mais j'ai bien dormi: pas de bébettes !

 

 

 

 

 

De mon sac de couchage, fenêtre ouverte, c'est quand même pas le beau temps. 

 

 

 

 

 

Je pars à 8h00 et à 9h00 j'arrive à la cabane de Courtal Marti (1813 m) et c'est toujours couvert. 

 

 

 

 

 

Malgré ça, ça vaut le coup d'oeil. 

 

 

 

 

 

A midi je mange et une vache vient voir le menu ! Je lui parle en troupeau et elle s'en va !!!

 

 

 

 

 

J'arrive enfin sur le plateau de Sirmont (1693 m) et comme vous pouvez le remarquer, je fais le yoyo: 1800 m, 1500 m, 1700 m et pour finir 1200 m .

 

 

 

 

 

Le torrent dans la descente est splendide, le problème c'est qu'avec les pluies, il deborde sur le GR10: boue et descente abrupte égal dur dur  !!!

 

 

 

 

 

A 17h30, j'arrive en bas et je rencontre enfin Jérôme et Sylvie qui m'ont doublé dans la descente sans que je les vois !! Un petit moment de partage et on se reverra sûrement demain. 

 

 

 

 

 

                   18h15 je m'installe à la cabane de Clarans, trop tard pour aller plus haut. 

 

 

 

Mes colocataires ne sont pas des lions, mais les célèbres loirs de la cabane de Clarans !!

A demain les amis. 

 

Bilan : 10 km, cumul : 672 km. 

Commentaires : 5
  • #5

    Jerome et Sylvie (samedi, 02 août 2014 18:36)

    Salut Thierry, nous sommes supers contents de t'avoir rencontré. Nous avons terminé à Merens vendredi vers14 h et avons pensé à toi dans les crêtes des Isards avant le refuge de Rulhe et espérons que tu n'as pas eu trop de difficultés à les franchir. Bonne fin de rando.
    PS : encore merci pour la mousse

  • #4

    les hivers (samedi, 02 août 2014 15:33)

    C'est à couper le souffle!! de monter à des sommets-1800m,1600m,redescendre, remonter!!où prends tu cette force physique??sans compter le reportage et les photos!!les nuits doivent être courtes.....félicitations de la famille ainsi qu'a cathe,seb et claire qui t'accompagnent.nous regardons la météo sur les pyrénées tous les jours et : ohlala!!thierry! qu'est-ce qu'il va prendre aujourd'hui...allons, voilà le mois d'aout et ses chaleurs agréable dans les montagnes..on admire ton courage et faisons mille bises(nous passons le Boulou demain....pas très loin....a vol d'oiseau!)

  • #3

    Reine et JG Dumand (samedi, 02 août 2014 10:53)

    a très bientôt Thierry, l' arrivée est proche vu le parcours que tu as déjà fait , tu en prends plein les yeux, les Pyrénées c'est magnifique profite malgré la fatigue, tu es formidable même plus génial....

    bisous
    Reine et JGuy

  • #2

    Jean T. (vendredi, 01 août 2014 22:39)

    On a dormi à la cabane de Clarans en même temps que Michel et Dalida que vous avez rencontré à l'auberge du Crabère. Nous sommes jaloux : on n'a pas entendu les loirs !!!
    Mais c'est un beau coin.

  • #1

    Jeannot et Mamours (jeudi, 31 juillet 2014 18:58)

    Salut mon Thierry...c'est B... en bronze qui te félicite, tu dois apercevoir maintenant le bout du tunnel...ce n'est pas 250 bornes qui vont te décourager, non mais sans blagues...tu en a fait plus que çà depuis ton départ, alors du courage, la volonté tu l'a, il ne te reste que quelques petits kilomètres, que tu va avaler en deux temps et trois mouvements...
    On t'embrasse bien fort et au mois prochain' Lansac devrait te réserver un retour triomphal...enfin j'espère.