Réflexion.

Aujourd'hui très peu de photos de paysage. De toute façon il pleut et nous sommes dans la forêt et les nuages. 

 

 

 

 

 

Pas trop de mal au début, mais après ça va se compliquer

 

 

 

 

 

 

                                                Encore une lueur d'espoir à la première pause,

 

 

 

 

 

 

et enfin, quel bonheur de faire découvrir à mes compagnons les joies du kway et du poncho !!!

 

 

 

 

 

 

 

15h00, on arrive à Siguer et à son petit gîte chez Fabrice, sa femme que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer et Nina. 

 

 

 

 

 

 

 

Petite photo souvenir devant le gîte,

 

 

Et pourquoi je prends un tel plaisir à parcourir le GR10 ? Pour ça. Certes, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis me manquent, mais les 34 km parcourus avec ceux là n'ont été que pur bonheur. Les discussions avec Philippe qui trône en bout de table pour son anniversaire n'ont été que source d'inspiration pour la suite du parcours. Les plats de Nina et Fabrice et le plaisir de l'écouter nous raconter son pays: que de la joie. 

Donc, comme ma soeur le dit souvent: carpe diem, profite de l'instant présent, et je vous promets que j'en profiterai les 246 km restant. 

 

 

 

 

 

Enfin, aujourd'hui, spéciale dédicace à mon mentor GRD'istique: Mr Éric Chaigneau sans qui mon parcours aurait été sûrement plus difficile. Merci Eric, ce fut un réel plaisir de te rencontrer en vrai et de partager ce moment. 

 

 

 

 

Je finis par une de mes plus belles images pour faire d'énormes bisous à mon frère et à ma soeur: je vous aime (dans la troupe y'a pas d'jambes de bois).

A demain les amis. 

 

Bilan : 10 km, cumul : 654 km. 

Commentaires : 14
  • #14

    Babeth (mardi, 05 août 2014 13:36)

    ma sœur qui a fait beaucoup de marche en montagne, en a bavé dans les montagnes des Pyrénées, elle se trouvait derrière les pas de Thierry ce qui l'a motivée sur sa marche.
    CHAPEAU Tierry, Bravo
    Tu te trouve ou actuellement???
    (Babeth de la Sarthe amputée fémorale)

  • #13

    Menate (dimanche, 03 août 2014 19:57)

    Quand je pense que j'ai failli louper ces 3 jours !
    Pour tout dire, j'admirais mon frère pour ce qu'il accompli. Mais après ces petits kilomètres et au combien petits comparé a ceux qu'il a parcourus, je ne peux que continuer à le prendre comme modèle. Tu es le meilleur. Tu es fort. Tu es grand. Moi aussi je t'aime fort (je t'aime aussi ma Tatou).
    Alors si vous pensez qu'il se balade je vous invite à passer là où il est passé et surtout avec la météo qu'il a eu et vous reverrez votre définition du mot balade !

  • #12

    dede le suisse (samedi, 02 août 2014 23:38)

    nous saluons votre immence courage et votre endurance chapeau Monsieur nous suivons votre parcours avec vos amis du port de bourg salutations

  • #11

    jojo raymond (samedi, 02 août 2014 16:55)

    coucou thierry sonia nous a racontè son wweeck end !!!elle était tres contente nous faisons suivre ton ton parcour aux normands qui ton connu . nous t'envoyons mille grosses bises !!!!!!!!!!!!!courage tu tiens le bon bout

  • #10

    Jean Weber (vendredi, 01 août 2014 12:58)

    KWay et poncho : deux amis pour la vie ? bon courage ! la fin de l'épisode nuit et brouillard n'est pas loin...

  • #9

    michèle castel (mardi, 29 juillet 2014 21:08)

    Tu nous as fait partager ton week end merveilleux merci c'est magnifique!Tu es un as un as de coeur!Catherine m'a bien faite rire....Tu les sèmes haut la main à tous! bisous

  • #8

    steph et vivi (mardi, 29 juillet 2014 17:01)

    Bon après toute cette eau froide des cascades et du ciel , dans 200 km la méditerrannée sera parfaite à ton arrivée.
    Courrage.
    A bientôt.
    Bisous.



  • #7

    Claude et Nelly d'Eylie (mardi, 29 juillet 2014 16:20)

    Bonjour Thierry,
    Plus nous lisons les pages de tes étapes plus nous palpons cette émotion que représente cette traversée pour toi, ta famille, et pour nous tous qui vous voyons passer...tous différents et pourtant ce fil conducteur qu'est le GR10 vous rapproche et nous rapproche tous ! On te suit pas à pas et on pense à toi dans cet extraordinaire périple !

  • #6

    lejardinierdu82 (mardi, 29 juillet 2014 14:56)

    Bonjour !
    Dans un précédent reportage vous évoquiez la découverte de zones humides dans les Pyrénées , voici un article qui évoque la petite Amazonie Pyrénéenne située dans lesbaronnies pyrénéennes, pied mont pyrénéen entre Hèches, Bagnères de Bigorre et lannemezan a bisto de naz !
    http://lejardinierdu82.skyrock.com/3221340527-154-1-La-petite-Amazonie-Pyreneenne.html

  • #5

    pepette et jean luc (mardi, 29 juillet 2014 14:55)

    De lire tes commentaires nous donnent des frissons,sans y être nous arrivons à deviner les moments inoubliables que vous avez partager.Tant d'émotion, de joie avec les tiens. Vous étiez soudés tous les 3 et ce we ne fait qu'unir encore plus vos liens. Merci de nous avoir fait partagé ce moment d'intimité.Gros bisous

  • #4

    thierry fortin. (mardi, 29 juillet 2014 13:14)

    bjr thierry, on sait tous que ce que tu fais est monstrueux de courage et de volonté, on le sais tous mais te voir pendant trois jours, ceux qui n'ont pas marché avec toi ne peuvent pas comprendre, est tout simplement magnifique, j'ai été pendant trois jours plein d'admiration pour toi, j'en ai pris plein les yeux, les paysages, les gens adorables, les montagnes, tout est beau, mais te voir concentré, avancer, comme tu le fais, toujours au même rythme, "manger" la montagne comme tu le fais est tout simplement beau. j ai passé trois jours de "rêve" avec toi, catherine, seb et claire sans oublier les chiens lol... je te remercie pour ce weekend car je n'aurais jamais connu tout ça si tu n’étais pas dans "tes Pyrénées". merci a toi thierry et avance.........

  • #3

    katia merlet (mardi, 29 juillet 2014 13:03)

    Bonjour Thierry je te suis depuis ton n aventure et je voie que tu et toujours aussi fort on n a grandi dans le même village fait des bringues ensemble après tu a hu ton fils et après ton accident qui nous a tous fait beaucoup de peine pour toi tu a hu ton deuxième fils qui ta aidé pour ton combat et ta famille et te amis . Je te savais fort dure mais tu peux être fière de sa encore tu et un bat en .sur c est paroles je te fais un gros bisous et profite de se beau paysage et a très bientôt avec nous

  • #2

    chaigneau eric (mardi, 29 juillet 2014 12:34)

    Un grand moment d'amitié partagé avec toi et ta petite famille!! Tu es un homme de courage et de coeur! un exemple pour beaucoup! encore félicitationsThierry :) accroche toi!!

  • #1

    katcathe (mardi, 29 juillet 2014 12:12)

    Un pur moment de plaisir... Un régale pour les yeux et le cœur. Tu m'impressionnes toujours autant. Je suis si fière de toi.
    Si vous voulez marcher avec Thierry, ne vous attardez pas trop pour prendre des photos, car même si son rythme n'est pas celui d'un "trekker", vous êtes obligés de redoubler d'efforts pour le rattraper ! Il avance, il avance et rien ne l'arrête, même pas une descente verticale de 3 ou 4 mètres ! Il jette ses bâtons et vas-y que je te descends ça "two fingers in the nose" ! On était juste des débutants avec nos deux jambes ! Il est si organisé pour tout, que ça me laisse sans voix. La gestion du poids de son sac, la préparation de son repas, la gestion de l'eau, etc... Chapeau Thierry ;-)
    Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
    Alors une fois de plus mon frère, merci pour ces moments d'intensité. Le profond respect que j'ai pour toi est à la hauteur de mon amour de sœur...